Tout ce qui touche le chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout ce qui touche le chien

dressage, alimention, rencontre, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Propreté...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikooo
puppy
puppy
kikooo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:54

Mon chien est présentement propre quand il veut... Mad De plus, il me montre la porte en pleurant pour m'indiquer qu'il veut aller dehors. Le problème est qu'il peut pleurer 3 fois en 1 heure... Donc, lorsque je lui dit non... pcq je viens de le sortir, il peut faire pipi dans la maison. J'aimerais avoir des trucs pour régulariser ses heures de besoins... De plus, est-ce que vous laissez les bols d'eau et de nourriture à votre lorsque vous vous absentez... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
watson_2005
Admin
watson_2005


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : St-Nicolas et La Pocatière
Date d'inscription : 23/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:57

moi, il est cage donc il n'en a pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://toutsurlechien.1fr1.net
kikooo
puppy
puppy
kikooo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:01

Moi il est dans la salle de bain... donc en une absence de 8 heure environ (journée de travail) je serais p-e mieux de ne pas lui laisser ses bols... et pour la propreté... avez-vous des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
watson_2005
Admin
watson_2005


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : St-Nicolas et La Pocatière
Date d'inscription : 23/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:10

je le sortais à toute les heures jusqu'à 6 mois... je m'assurais qu'il fasse tout avant de rentrer, maintenant je le sort quand sa me tente, mais lorsqu'il a envie il me le fait savoir il tourne en rond, vien me voir, reaprd et tourne, alors làa j'y vais... même si je l'apporte dehors et qu'il n'a pas envie, il fait quelque petites gouttes en espérant avoir son biscuit, car jelui en donnait quand il était bébé...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutsurlechien.1fr1.net
Jaelle
puppy
puppy
Jaelle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:13

Nourris-le à heures régulières et contrôle son eau (surtout qu'on n'est plus l'été, ça va être beaucoup plus simple!

Et ton chien n'est peut-être pas assez vieux pour se retenir 8 heures, et quand on est absent longtemps, c'est souvent beaucoup plus long enseigner la propreté, parce que le chien apprend à faire ses besoins en dedans...
Revenir en haut Aller en bas
kikooo
puppy
puppy
kikooo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:19

bon ok... il a juste 5 mois...il est seul que 3-4 jours semaine de plus longues heures. Mais c'est quand on est là, il me demande la porte très souvent. Si je le sors à chaque fois qu'il me demande la porte, probablement qu'il en ferait plus de pipis à l'intérieur... c juste que je trouvais qu'il la demandait souvent... Surtout qu'il liu arrive de se retenir10 heures la nuit environ... Merci de vos conseils, je vais essayer d'arrêter de m'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Martine Pothier
puppy
puppy
Martine Pothier


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Non   Propreté... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:21

Si tu suppervises les entrées...tu controlera les sorties.....Tu laisses les bols 15 min. fini pas fini,tu les enleves...tu peux lui redonner de l'eau dan l'apres-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Martine Pothier
puppy
puppy
Martine Pothier


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:01

Je te suggere aussi de sortir avec lui....d'aller prendre une marche pour ses besoins....un chien a besoin de sentir d'autres pipis de chiens....c'est tres important!Et....ne le gate pas trop ...ne le prend pas toujours dans tes bras...sois constant et structuré......
Revenir en haut Aller en bas
kikooo
puppy
puppy
kikooo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:19

Merci Martine, mais crois-moi c'est un terrier et il adore marcher... je vais donc régulièrement marcher avec lui et il n'est jamais dans mes bras lors des promenades... d'ailleurs, ce n'est pas un chien qui adore se faire prendre longtemps...J'ai aussi remarqué que quand je suis seule avec lui, il me demande la porte en s'assoyant et en pleurant un peu. Les dégâts arrivent toujours lorsqu'il y a plus d'une personne chez nous (et j'inclus mon copain)... bizare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
puppy
puppy
Jaelle


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 8:20

Non ce n'est pas bizarre... Il peut être simplement trop distrait pour demander la porte!

Ou peut-être est-ce un moyen d'attirer l'attention, si vous quitter les invités aussitôt qu'il fait ses besoins pour ramasser ou vous occuper de son cas!
Revenir en haut Aller en bas
Martine Pothier
puppy
puppy
Martine Pothier


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2006

Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:42

Effectivement....je suis d'accord avec Jaelle....C'est lui qui mene dans la maison...et le lit et les divans n'aident pas....Tant que la hiérarchie n'est pas établie.....du moin c'est ce qui a toujours fonctionné avec mes clients et moi....j'appelerait ca de la frustration par dominance....je cesserais les privileges pour un temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté... Empty
MessageSujet: Re: Propreté...   Propreté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout ce qui touche le chien :: Éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser